Le mot du président

Bonjour à toutes et tous,

Vous pouvez trouver dans la page consacrée au Comité directeur la composition du CD 45 FFPS et la Commission eau douce du CD. Tous les clubs sont représentés ce qui va permettre, au travers de la mise en place de nos actions ou organisations, une parfaite équité.

Dominique va vous transmettre début janvier comme chaque année la procédure pour la prise des licences, les prix et autres documents sachez que pour 2021 comme je vous l’avais annoncé le prix de la licence sera de 25 €, la gratuité pour les jeunes de moins de 18 ans.

Je vous demande dès à présent vos dates de concours afin que je puisse préparer le calendrier qui vous sera présenté en début d’année si nous pouvons faire une AG. Si nous ne pouvons pas nous réunir en début d’année j’enverrai à chaque président de club pour accord ce calendrier avant de le faire paraitre sur le site.

Le calendrier régional carpes sera établi en début d’année également et sera joint au notre.

Nous allons proposer en 2021 en plus du mardi qui sera consacré aux concours vétérans, le jeudi des épreuves carpes et gros poissons qui ne vont pas rentrer dans le classement du critérium gros poissons habituel mais qui peuvent permettre à des pêcheurs de se mesurer à ces poissons et nous pouvons de ce fait utiliser peut être d’autres lieux et ainsi faire découvrir une nouvelle technique. Dans le même style soit le dimanche ou le samedi nous pourrions mettre au calendrier des épreuves Feeder. Le calendrier sera étoffé et va pouvoir répondre aux envies de chacun.

Pensez également à me remonter vos vœux afin que nous puissions dans la mesure du possible réaliser vos souhaits.

Nous avons procédé aux élections du CR Centre Val de Loire la semaine dernière. Elles se sont déroulées d’une manière nouvelle pour nous et pour l’ensemble des présidents des clubs de la région centre. Je ne veux pas comparer cette élection à celles de la vie politique et sociale mais la tendance est identique. Jean-Luc Quernec a parfaitement raison en disant que nous devons comprendre pourquoi il y a tant de non votants.

J’espère que nous allons pouvoir parler de cela en présentielle même si la tendance ne le confirme pas trop.

Merci à ceux et celle qui ont essayé de franchir le pas.

Pour le CR FFPS, le Président est Jean-Pierre MISSERI et pour la Commission Eau Douce du CR le président est Patrick RICARD.

Nous devons à présent essayer pour le CD comme pour le CR de maintenir le bateau à flot car nos compétiteurs attendent que nous soyons moteurs et nous devons donner et redonner l’envie de renouer à fond dans la compétition même si nous savons toutes et tous que le climat est tristounet et ne va pas vers l’embellie. Cette motivation doit être forte et persuasive. En 2020 nous avons remarqué que la compétition carpe n’a pas souffert de la crise ; si nous agissons en 2021 de la même manière pour les autres techniques il n’y aura pas de soucis. Je compte sur vous, et chaque président va avoir la tâche particulière de pousser à des organisations, pour le plaisir de participer sans penser toujours aux buvettes.

Je sais que vous avez envie de pêcher et que la compétition vous manque alors j’ai bon espoir pour l’avenir.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année et recevez mes meilleurs vœux pour la nouvelle année pour vous, vos familles et vos proches.

Prenez soin de vous et faites bien attention car j’ai envie de vous retrouver au bord de l’eau.

Amitiés

Jean-Pierre MISSERI

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.