Un mot du président

Présidentes et Présidents de club, membres du CD FFPS et Commission ed,

La saison 2018 se termine avec beaucoup de changements dans la gouvernance du sport français et les orientations qui vont en découler notamment pour les aides, les orientations et les grandes lignes des CDOS, CROS et CNOSF vont être modifiées.

Nous avons au sein de la FFPS également une situation que nous devons très vite rétablir afin que notre jeune fédération puisse exister et fonctionner correctement.

Nous avons aussi au sein de notre CD suite à la démission de Madame Angélique Guérin à remettre la machine en route ; statutairement cela ne pose pas de problème puisque le vice-président est accrédité pour suppléer ce manque. J’assumerai le poste pour la fin du mandat.

A titre personnel, je regrette cette situation et je respecte la décision d’Angélique. La vie familiale, professionnelle et personnelle ne doit pas subir les contraintes de notre sport et mettre en péril sa vie. La tâche n’est pas simple et parfois les gens même très proches la rendent encore plus délicate ou difficile. Merci d’avoir tenté d’assumer cette contrainte.

Nous allons mi-janvier nous réunir entre les présidents de club et les membres du comité directeur afin de bien cerner les difficultés, en apporter les solutions, et surtout créer une nouvelle dynamique avec des actions qui satisfassent les licenciés du CD et les autres. Je vous proposerai plusieurs types de compétitions afin de redonner une motivation sans entrainer un coût supplémentaire aux pêcheurs et au CD. Explications également des indemnités kilométriques et de la diminution des aides ; nous devrons tenir un cahier des charges en parfaite adéquation avec notre but premier la compétition.

J’ai besoin que vous me fassiez parvenir vos vœux ( pas de fin d’année), vos dates de concours afin que dans la mesure du possible les dates ne se chevauchent pas. Transmettre également à Dominique avant fin décembre vos kilomètres pour les personnes ayant effectué des championnats individuels, les coupes de France qui sont rémunérées ne sont pas indemnisées.

Nous évoquerons également la partie arbitrale et les aides que nous pouvons en tirer.

Je vous ai brièvement résumé la situation.

Je vais être absent du 12 décembre au 1er janvier où je vais préparer cette réunion de mi-janvier. J’ai déjà réalisé plusieurs dossiers de subventions pour 2019.

Je reprends les rennes mais surtout ne portez pas de critiques envers une personne qui a eu le courage de prendre les commandes d’un organisme complexe du fait de la diversité de ceux qui le composent.

Cordialement

Misseri Jean Pierre

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.